Menuisier conseil

tmVivamus varius euismod arcu. Morbi non ante. Nam vitae dolor sit amet turpis lacinia vehicula. Nulla condimentum turpis ut velit. View More »

Menuisier conseil 
CEO, www.anywebsite.com

Prendre soin de ses menuiseries extérieures

Après quelques années durant lesquelles professionnels et particuliers lui avaient préféré le PVC ou l’aluminium, le bois revient en force dans le secteur des ouvertures extérieures ! Les travaux et l’entretien des menuiseries sont donc remis à l’honneur et le bois orne de nouveaux les façades de nos habitations.


Robuste, écologique et pérenne, le bois est un matériau noble, idéal pour la réalisation de fenêtres, à condition qu’il bénéficie d’un entretien irréprochable. Assujetties aux intempéries régulières autant qu’aux attaques d’animaux divers et variés, des menuiseries non ou mal traitées résisteront moins longtemps au temps.

Afin de vous proposer le meilleur des entretiens, le déplacement d’un ou de plusieurs de nos professionnels est indispensable car ces derniers étudieront avec précision les besoins qui sont les vôtres. Taille des menuiseries, âge, nature de la pose, type de bois utilisé, fréquence d’utilisation de fenêtre alu ou fenêtre bois, exposition géographique seront autant de facteurs qui leur permettront de poser un diagnostic précis et de vous prodiguer les meilleurs conseils.

Dès les premiers signes de détérioration (ou quelques semaines avant), il est essentiel de procéder à une rénovation partielle ou complète de vos menuiseries. En effet, plus les problèmes seront traités en amont, moins difficiles ils seront à résoudre : la plupart du temps, un simple ponçage et une simple couche de peinture seront donc suffisants.

En revanche, si l’entretien est réalisé trop tard, il faudra envisager certaines réparations voire le remplacement de vos menuiseries. Attention en revanche de ne pas sombrer dans l’excès inverse car un entretien prématuré ou trop fréquent altérera lui aussi la pérennité de vos menuiseries. Le bois étant un matériau vivant, il est nécessaire de le laisser respirer et donc de ne pas en boucher les pores par un excès de produits nocifs.

Parce que l’entretien des menuiseries nécessite de solides connaissances, faites appel à nos professionnels.

Menuiserie alu

Cras tempor. Sed hendrerit arcu a velit. Vivamus varius euismod arcu. Morbi non ante.

 

Porte fenetre

Nulla condimentum turpis ut velit. Nullam laoreet magna sit amet sem porta laoreet.

 

Menuiserie interieure

Nullam laoreet magna sit amet sem porta laoreet. Pellentesque dictum quam et enim.